Sandra ISSELE

Comportementaliste équin & communicatrice animalière

 

Profil

Je me nomme Sandra Isselé, j'ai 29 ans et je suis de Lorraine, à Marainviller, près de Nancy. Au commencement, j'étais (et le suis encore) manipulatrice en radiologie, en médecine nucléaire plus précisemment. Aujourd'hui je suis également comportementaliste animalière spécialisée dans les équidés ! Pour se faire, je me suis formée auprès du Docteur en éthologie Amandine Ramseyer (AR-Etho => http://www.ar-etho.fr/) pendant une durée de un an.

Passionnée de chevaux depuis ma plus tendre enfance, j'ai commencé l'équitation vers l'âge de 8 ans, d'abord à poney, puis à cheval. Malheureusement, le manque de temps pendant mes études a fait que j'ai du arrêter l'équitation pendant quelques années. Etudes qui n'avaient rien à voir avec le monde du cheval puisque je suis sortie diplômée en tant que manipulatrice en imagerie médicale et radiologie thérapeutique en juillet 2010. C'est 2 mois plus tard que j'ai fait l'acquisition de ma première jument, Haley, alias Nenette.

Nenette

Elle a été mon plus grand et mon meilleur professeur. En effet, on ne nous apprend pas à avoir un cheval dans les centres équestres. A la base issue d'une équitation classique, elle m'a appris à remettre en question beaucoup de choses ; j'ai commencé à m'intéresser à "l'équitation éthologique", à monter rênes longues, à créer une vraie relation entre nous deux, chose que je recherchais par dessus tout ! Pendant cette même période, je me suis énormément attachée à un autre cheval, Brasther, alias Loulou, qui était alors abandonné et déprimé. Mais ça, c'était avant ! Quelques semaines plus tard, il est devenu un cheval heureux et bien dans sa tête. Et quel bonheur ça a été de vivre tout ce que nous avons vécu ensemble tous les 3, en plus des autres cavaliers qui purent monter Haley, qui était devenue une parfaite jument pour débutants !

Loulou

Malheureusement, la vie nous a repris Haley en 2012 et Brasther nous a quitté en décembre 2017 à l'âge de presque 29 ans. 

Je vous souhaite une longue et belle route dans ce nouveau monde à tous les deux mes loulous. Je vous aime !!!! <3 <3 <3

Au revoir

Entre temps, quelques mois après la perte de notre Nenette, une jument et sa pouliche nous ont rejoints

et ont tenues compagnie à Brasther ; Cheyenne et Chipie. 

Cheyenne chipie

Et quelques mois plus tard, c'est Denzel, le cheval dont j'avais toujours rêvé, qui est entré dans nos vies.

Denzel

Date de dernière mise à jour : 13/01/2019